lundi 1 mars 2010

Les conseils Rando de FRANCIS!









Avant de partir en randonnée, mieux vaut bien se préparer! Voici quelques conseils avant de partir à l’aventure!

  1. La préparation selon Francis :

Si vous ne faîtes pas de sport ou très rarement, commencez à faire un peu d’exercice afin de préparer vos muscles au futurs kilomètres que vous allez parcourir. Pour cela utiliser les escaliers et non l’ascenseur, préférez le vélo à la voiture, allez marcher ou courir le week-end. Faîtes un maximum de trajet à pieds dans votre journée.

  1. Le choix de la randonnée selon Francis :

Bien choisir sa randonnée est primordial ! En effet le choix du parcours selon la saison est important : la chaleur et le manque d'ombre rendent certains lieux insupportables en plein été. Le mieux reste de se renseigner sur le web ou dans les guides avant de partir.

IMPORTANT : Surtout ne surestimez pas vos capacités, commencez par une balade assez facile.

  1. Les précautions selon Francis :

Vous pouvez consulter votre médecin avant le départ, et dans le cas où vous partez en groupe, le mieux est de prévenir votre accompagnateur si vous suivez actuellement un traitement.

  1. L’hydratation selon Francis :

Habituez vous à boire un minimum de 1.5L d’eau par jour (à la maison comme au travail) en plus de ce que vous consommez pendant les repas. Puis passez progressivement à 2L. Cela vous permettra de boire 2 à 3 litres pendant la randonnée afin de réduire totalement le risque de courbatures et de tendinites.

  1. Le choix des chaussures selon Francis :

Si vous comptez vous acheter une nouvelle paire de chaussures de randonnée, essayez-les en fin de journée lorsque le pied est gonflé et fatigué. En effet, essayer des chaussures le matin avec un pied reposé et ferme peut vous tromper d’une demi pointure!

Voila, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne randonnée !

A bientôt pour de nouveaux conseils !

Francis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails