vendredi 30 avril 2010

Conseil n°3 : S'assurer de pouvoir rentrer !


Pour cela, il faut mettre le maximum de chance de votre côté pour ne pas vous perdre. Du brouillard, une tentative de raccourci, le chemin initialement prévu impraticable, un orage en altitude et cela peut vite arriver. C'est pour cela que Francis vous conseille de partir en prenant une boussole. Dans la série de Francis Mountain, il a sélectionné pour vous la boussole de visée DS50 RECTA .

Alors que sur une île mystérieuse perdue au milieu du Pacifique, Jack, Kate et quelques autres tentent de comprendre où ils sont, d’autres ne quittent jamais leur domicile sans leur boussole DS50 de la très performante marque suisse Recta !

Cette boussole est un instrument d’ultime précision, que ce soit pour le travail ou les mesures sportives. Elle peut être soumise aux conditions les plus extrêmes et être utilisée dans le monde entier, lors d’expéditions, dans des unités militaires, ou encore des raids ou rallyes comme le Paris-Dakar.

En plus de servir de boussole d'orientation, la DS50 vous offre une fonction clinomètre qui vous permettra de mesurer la déclivité d'une pente.

Elle est donc idéale en randonnée. Si vous êtes perdu, réorientez votre carte grâce votre boussole, et mesurez la déclivité de l'endroit où vous vous trouvez. Comparez l'indication avec les courbes de niveaux de votre carte. Cela vous permettra de préciser votre position et de repartir dans le bon sens.

Avec cette boussole, plus jamais lost !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails