vendredi 24 septembre 2010

La randonnée en raquette

Vous appréciez peut-être déjà la randonnée en été. Mais attendre 10 mois avant de pouvoir ressortir dans les grands paysages, cela peut être frustrant ! Cela l'est en tout cas pour Francis !

Pour éviter ce manque d'air pur, soyez malins ! et découvrez les raquettes. Pratique ancestrale, la randonnée en raquette a été pratiquée non pour le loisir mais pour la survie quotidienne des tributs indienne du Grand Nord. Les températures étaient et sont toujours bien inférieures aux nôtres et l'épaisseur de la couche de neige bien supérieure !
Fabriquées à l'époque avec des branchages ou des lanières, elle existent aujourd'hui en plastique et métal avec différents types de montures : les souples et les fixes. Les souples peuvent être pratiques pour une initiation ou une randonnée de courte durée. En revanche, les montures fixes sont conseillées pour les longues randonnées : si la marche est moins naturelle, elle sera en revanche moins fatigante et les cales dans les montées seront d'une réelle utilité soulageant nos petits mollets musclés !

Donc pensez-y pour cet hiver : toutes les randonnées sont possibles même avec un manteau de neige très épais !

Testez les raquettes et faites votre sport à l'air pur !

Retrouvez tous nos produits sur Francis Mountain!

1 commentaire:

  1. Un bon sport de plein air pour découvrir la faune et la flore environnante!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails